OTAN - NATO
English | Français
French versions > L’OTAN célèbre la Journée internationale des femmes 2021 (with subs)
Stories & features > 1800-1899 > 1804 - NATO celebrates International Women's Day 2021 > L’OTAN célèbre la Journée internationale des femmes 2021 (with subs)

L’OTAN célèbre la Journée internationale des femmes 2021 (with subs)

08 Mar 2021 12:03

Synopsis

C’est en tirant parti du plein potentiel de toutes et de tous que les sociétés, les pays et les organisations sont les plus performants. La participation égale des femmes et des hommes est une exigence fondamentale en matière de sécurité : elle est essentielle à la résilience de nos sociétés, à l’efficacité de nos forces, ainsi qu’à l’instauration et à la préservation de la paix. Convaincue que les femmes jouent un rôle privilégié dans la promotion de la paix et de la sécurité, l’OTAN a intégré la dimension de genre dans toutes ses activités. Dans ses politiques et sa planification, dans ses activités de formation et d’entraînement, et jusque dans ses missions et opérations, l’Alliance défend l’égalité des genres. L’OTAN soutient l’édition 2021 de la Journée internationale des femmes, organisée sous l’égide de l’ONU et consacrée au thème « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ». Aujourd’hui plus que jamais, elle est consciente du rôle clé et de la place essentielle des femmes dans la prise de décisions et dans l’élaboration des politiques et des lois.

Teaser

À l’OTAN, nous croyons en l’égalité des genres. Célébrez avec nous la Journée internationale des femmes.

Transcript

« Nous n’appartenons peut-être pas à la même génération, nous n’avons peut-être pas les mêmes racines, et nous n’avons peut-être pas le même parcours. Mais nous partageons toutes et tous les mêmes valeurs et aspirations : liberté, respect et égalité. Jour après jour, l’OTAN s’emploie à faire vivre et à défendre ces valeurs. Nous intégrons la dimension de genre dans toutes nos activités. Nous avons à cœur de rendre le monde plus inclusif. Nous savons le rôle privilégié que jouent les femmes dans la promotion de la paix et de la sécurité, et l’importance de leur présence aux postes de direction. Ensemble, nous allons continuer d’œuvrer en faveur d’une plus grande égalité. »

Media tags

Reference
NATO831716
Usage rights
This media asset is free for editorial broadcast, print, online and radio use. It is restricted for use for other purposes. This video contains copyrighted library material licensed by NATO, which cannot be used as part of a new production without consent of the copyright holder. Please contact Dissolve to clear this material.
Type
Master