OTAN - NATO
English | Français
NATO by theme > Fighting terrorism > Les forces spéciales slovaques participent à la Warrior Competition
French versions > Les forces spéciales slovaques participent à la Warrior Competition
Stories & features > 1600-1699 > 1608 - Slovak Special Forces compete in Warrior Competition > Les forces spéciales slovaques participent à la Warrior Competition

Les forces spéciales slovaques participent à la Warrior Competition

04 Dec 2020 13:36

Synopsis

Bienvenue à la Warrior Competition, un tournoi auquel participent des spécialistes de la lutte contre le terrorisme venant du monde entier. La dernière édition, organisée à Amman, en Jordanie, a accueilli 37 équipes, dont une issue du 5e régiment des forces spéciales de la Slovaquie. Nous avons suivi cette équipe tout au long de cette épreuve pour nous rendre compte des qualités que doivent posséder les soldats d’élite de l’OTAN. Deux de ses membres nous ont parlé du tournoi et expliqué en quoi leurs compétences aident l’Alliance à lutter contre le terrorisme.

Teaser

Suivez l’équipe des forces spéciales slovaques lors de la Warrior Competition, un tournoi entre spécialistes de la lutte contre le terrorisme organisé à Amman, en Jordanie.

Transcript

VOICEOVER (English) À Amman, en Jordanie, des spécialistes de la lutte contre le terrorisme venus du monde entier testent leurs compétences lors d’une série d’épreuves très intenses. La Warrior Competition réunit des équipes de dizaines de pays, et notamment des soldats des forces spéciales de pays de l’OTAN. VOICEOVER (English) Parmi eux, le 5e régiment des forces spéciales slovaques, habitué aux opérations de lutte contre le terrorisme que l’OTAN a menées en Afghanistan. SOUNDBITE (English) Master Sergeant “Marek”, Slovak Special Forces « C’est notre première fois ici en Jordanie, tout est nouveau. C’est un tournoi assez difficile. On y teste la plupart des compétences que doivent posséder les soldats des forces spéciales. » SOUNDBITE (English) Captain “Jozef”, Slovak Special Forces « Toutes les compétences que nous exerçons ici sont utiles dans la lutte contre le terrorisme. » VOICEOVER (English) Les participants ont dû faire une marche chronométrée, effectuer des tirs de précision en mouvement ou encore attaquer des cibles distantes de 300 m après avoir escaladé un mur. SOUNDBITE (English) Captain “Jozef,” Slovak Special Forces « Nous voulons nous mesurer à des équipes venues du monde entier. Comparer nos tactiques, nos techniques, ce genre de choses. » VOICEOVER (English) La tâche est simple : exceller sous la pression et malgré la douleur. Faire partie des forces spéciales, c’est pousser son corps et son esprit jusqu’à leurs dernières limites et ne jamais renoncer, quelle que soit la difficulté. SOUNDBITE (English) Captain “Jozef,” Slovak Special Forces « Dans les forces spéciales slovaques, nous avons une maxime : crescit in adversis virtus ». « Le courage croît dans l’adversité. »

Media tags

Reference
NATO826592
Date filming
14 Apr 2019 12:00
End date filming
19 Apr 2019 12:00
Location
Amman
Country
Jordanie
Usage rights
L’utilisation du contenu audio et vidéo de cette séquence à des fins éditoriales ou d’impression, ou à des fins de diffusion audiovisuelle, radio ou internet, est autorisée. L’exploitation à toute autre fin est soumise à restrictions.
Type
Master